8 juillet 2012

Kameo: Elements Of Power

Editeur: Microsoft
Développeur: Raraware
Type: Action / Aventure
Sortie En France: 2 Décembre 2005
Classification: -12
Sur: XBOX360
Voix: Françaises

Résumé: Nous incarnons Kameo, l'héritière choisie pour monter sur le trône et régner sur le Royaume des Elfes. Sa sœur Kalus, folle de jalousie réveille le roi des trolls Thorn pour engager une guerre entre les deux royaumes. Pour rétablir la paix, nous devons sauver nos ancêtres et éliminer Thorn en endossant le pouvoir de dix guerriers élémentaires disposant de chacune de leurs caractéristiques.

Ne vous fiez pas à la date de sortie ! Ce jeu reste une petite bombe ! Déjà, notons la qualité des graphismes, certes de nos jours un peu dépassée, mais dès que nous lançons le jeu, nous sommes éblouis par les couleurs et la gestion de la lumière. Nous sommes plongés dans un univers totalement féérique qui nous pousse à découvrir de plus en plus le monde épique et diversifié de Kameo. Les nombreux effets spéciaux ainsi que l'excellente animation des personnages mouvementeront pour sûr nos combats !
Pour ce qui est du scénario, une elfe qui sauve sa famille et son royaume, ce n'est pas très recherché, cependant nous avons le droit à quelques surprises....
En revanche, nous sommes marqués par la liberté que nous confère Kameo. En effet, nous pouvons faire ce que l'on veut quand on veut, ce qui nous permet d'autant plus de mener à bien l'histoire que de faire les quêtes annexes. D'ailleurs, ces fameux guerriers élémentaires, parlons-en. Pour en obtenir un, il faut combattre le troll de l'ombre qui lui est propre, puis une fois sauvé, il est possible d'acquérir de nouvelles attaques grâce à des fruits élémentaires. Ces derniers s'obtiennent soit en accomplissant des quêtes en aidant les villageois soit en fouillant dans les différents villages. La prise en main de ces dix guerriers est assez facile, de plus que les commandes sont affichées en bas de l'écran. Ces derniers nous permettent déjà de combattre avec un grand sourire aux lèvres, notamment en obtenant des combos ou encore un ralentissement du temps où nous pouvons nous délecter de voir nos ennemis les trolls agoniser en l'air, mais encore de grimper aux murs, d'escalader des montagnes, d'aller sous l'eau, de faire des sauts dépassant l'impossible et bien sûr, grâce à Kameo, de voler.  De plus, nous ne nous lassons pas de nous transformer et ainsi d'accéder à de nombreux endroits regorgeant de découvertes.
Pour ce qui est de la durée de vie, comptons environ 15 heures mais prenons en compte que pour le finir complètement, il nous faut trouver les cent fruits élémentaires et élixir de vie (ils permettent de rallonger notre barre de PV).
Ne sous-estimons pas ce jeu, la difficulté est là. Stress garanti pour les boss, surtout quand un œil à pics géant nous poursuit.
Oui, il est possible de jouer à deux en mode coopératif. Vous revivez un niveau de l'histoire avec le boss à la fin.
La musique, que dire d'autre qu'elle correspond parfaitement à cet univers magique ? Composée par Steve Burke et interprétée par l'orchestre philharmonique de Prague, cette dernière nous plonge totalement dans ce monde épique et qui sait à quel point la musique est importante dans un jeu-vidéo. Le thème final nous met la larme à l’œil et lorsque nous voyons les noms défiler, la manette dans la main, une seule question nous vient à l'esprit: "Pourquoi l'ai-je fini ?"

Ma note: Je dirais un joli 17. Kameo est un vrai petit bijou qu'on ne se lassera pas de regarder !

Trailer:
  


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Respecter les autres, c'est se respecter soi-même.